C’est fait. Les 2 journées les plus difficiles de l’année scolaire sont passées! Les réunions, le déjeuner dégueulasse, les becs, les questions dont tout le monde se contrefiche: « Tu as passé un bel été? » « Tu es contente d’être de retour? » « Tu enseignes à quel niveau? » « Qu’est-ce que tu as fait de ton été? », le blabla, le changement de bureau, le réaménagement de la classe. J’AI SURVÉCU!

Le plus difficile pour moi, ça a été de me concentrer durant les réunions. Je finis par avoir des vers dans le derrière et je suis incapable de rester en place. Mon déficit d’attention a été servi dans les 2 derniers jours: 3 réunions de 1h30 chacune. Je voulais mouuuurir. Je n’ai pas eu le choix de recommencer à prendre mon Ritalin. Honnêtement, je vois une méga différence.

Le « physique » est réglé, mon bureau est en ordre, mes cartables aussi, ma classe est belle. La semaine prochaine, on se concentre sur l’aspect plus intello, c’est-à-dire la planif de cours, l’organisation de l’année, les photocopies, etc. Je travaille avec 2 nouveaux. Ils sont fraîchement sortis de l’université et ils sont stressés. Je fais de mon mieux pour les accompagner dans leur première rentrée.

***

Gros weekend chargé. Une course demain (5 km) au demi-marathin des vergers avec une cheville blessée et qui fait mal. (J’ai beaucoup marché aujourd’hui et ça élance.) J’ai mis de la glace et du Voltaren, je me suis fait un ‘taping’, on verra l’état de la situation demain. Je vais courir ce que je peux et tant pis pour le reste. C’est dur pour l’orgueil, par exemple!

Dimanche, je travaille à nouveau toute la journée avec la gang d’Anti+ au triathlon de Valleyfield. Je vais m’arranger pour me ramasser quelques « échantillons » avant de partir. Je veux le faire goûter à des amis coureurs/sportifs.

J’ai eu un très bon été au point de vue monétaire (Anti+, montgolfières, cadeau de fête, 3 paies en août). Beaucoup de surplus non prévus. Je vais me gâter!!!! L’an passé, je me suis acheté une montre Fossil et j’ai renouvelé mon porte-feuille et j’ai opté pour Rudsak (produits que j’adore)! Cette année, je pensais m’acheter une sacoche (Rudsak probablement… cuir de bonne qualité, sobre, indémodable) (mon sac d’école est aussi un Rudsak) et autre chose dont je n’ai pas encore déterminé la nature. Je veux quelque chose de durable. (Vos idées sont les bienvenues.)

