Ça fait officiellement 1 an que je suis célibataire et je me demande combien de temps ça va encore durer. Je n’ai pas envie d’aller sur des sites de rencontre, mes amis n’ont personne à me présenter étant eux-mêmes célibataires et/ou les autres sont nouvellement en couple. Au travail, il n’y avait rien de potentiellement intéressant (un gars marié avec 1,5 enfants qui te cruise, ce n’est pas ce que j’appelle un candidat potentiel). Sinon, une (trop) grande partie des gars ne veulent pas s’engager et veulent seulement profiter de quelques rencontres occasionnelles. Genre.

C’est fou à quel point les choses peuvent changer en 365 jours. J’ai parfois l’impression d’avoir grandi et d’avoir évolué, alors que d’autres journées, j’ai l’impression d’être encore au même point.

Je suis venue passer quelques jours chez mes parents. Je m’attendais à un weekend  relax, mais j’aurais dû me douter que ma mère allait tout foutre en l’air. Je n’ai pas une super relation avec ma mère. Elle est très high-maintenance et encore plus depuis que mon père est malade. L’heure du souper a été réellement pénible. Elle a besoin d’attention, mais elle ne s’y prend pas de la bonne façon. Aussi, elle a tendance à croire que mon frère et moi sommes ses amis et que nous avons envie de l’écouter nous parler de ses problèmes.

Bref, si ce n’était pas que j’ai dit à mon père que j’irais le porter à Québec lundi (derniers traitements de radiothérapie cette semaine), je retournerais chez moi demain. Pour le reste de la semaine, ne me cherchez pas, je m’enferme dans mon bunker. À moins que monsieur Soleil nous fasse honneur de sa présence? Alors là, je vais sortir aussi.

