La semaine passée, on m’a fait une offre très tentante et là, je dois décider si j’accepte ou si je refuse cette offre. Les avantages sont que je pourrais continuer à enseigner à temps plein et je pourrais aussi voyager un bon nombre de fois. On m’a offert de devenir guide pour des voyages organisés (secondaire, CEGEP, université), principalement aux États-Unis. J’ai été recommandée à l’agence. Si j’envoie mon CV, j’ai une entrevue et un training.

Ça me tente vraiment beaucoup, mais… je suis une grande insécure. J’ai peur de ne pas être à la hauteur, de perdre des gens, de ne pas pouvoir m’orienter adéquatement, d’avoir l’air folle, de perdre le contrôle, etc. Ce sont des peurs un peu irrationnelles et je sais que c’est ridicule, mais les peurs sont là quand même. Avant de faire un voyage toute seule, comme guide officielle, j’ai un training. Le training est quand même long (environ 7-8 voyages). Je connais bien New York pour y être allée 6 fois. Je connais relativement bien Boston aussi (et c’est super facile de s’y retrouver). Je n’ai jamais mis les pieds à Washington, ni à Philadelphie. (Ce sont les destinations les plus populaires). Mon rôle, ce serait de coacher les profs accompagnateurs qui eux, vont s’arranger avec leurs élèves. C’est le même principe que les voyages auxquels j’ai participé comme organisatrice/accompagnatrice, mais cette fois, je serais guide.

Je me laisse jusqu’à demain pour y penser.

Pour le moment, j’ai un 5km (lent) à aller m’enfiler dans les pattes et une belle piscine neuve à monter.

