1. Je me cherche des suggestions de livres. J’ai envie de lire, j’ai acheté plein de livres récemment, mais je ne sais pas par quoi commencer. Pas que j’ai des heures à consacrer à la lecture, mais avant de me coucher, ça me ferait du bien de mettre mon cerveau à OFF et de m’endormir sur autre chose que mon feed Instagram.

2. Selon l’app ‘Sleep Cycle’, je fais des nuits de merde cette semaine. Je suis presque surprise. Mardi, je pensais me claquer la crise d’anxiété de l’histoire de ma vie. Je voulais juste me rouler en boule et attendre que la vie passe. Toute la journée, à l’école, je me retenais pour ne pas hurler ou éclater en sanglots. J’ai commencé à me sentir mieux quand mon père m’a téléphoné à 19h30 pour me dire qu’il était revenu à la maison et que son opération avait bien été.

3. Dans 3 semaines, nous allons être à New York. Il ne se passe pas une journée sans que quelqu’un vienne me voir pour me dire combien il reste de jours avant notre départ. Pour certains, ce sera leur premier voyage à vie.

4. Mon comptable a terminé mes impôts. Je suis vraiment déçue du montant de mon retour. Ce n’est pas avec cet argent-là que je vais refaire ma garde-robe d’été ni payer mon billet d’avion pour le UK l’été prochain (2014).

5. L’entraînement pour le Grand Défi Pierre Lavoie va super bien. Je donne mon 110% à chaque pratique. D’avoir un marathonien comme coach, c’est génial! Il nous fait des programmes d’entraînement, il donne plusieurs trucs aux élèves pour empêcher les blessures, il repousse nos limites. Je vois déjà des résultats dans mes jambes et sur le reste de mon corps, mais ça ne sera jamais assez. (Ça, c’est une autre histoire. Un jour, peut-être.)

J’ai donc ben l’impression de me répéter.

