Je fais une obsession avec mes ongles. Une saine obsession. C’est que j’aime avoir de beaux ongles, bien manucurés, propres. J’aime une certaine forme d’élégance. Ne me parlez pas d’ongles jaune fluo ou vert lime, je décroche. Je trouve ces couleurs ‘malpropres’ et trashy. Parlez-moi plutôt d’un beau rouge cerise, de rose ou de corail. À la limite, j’aime aussi le mauve et les couleurs plus foncées. J’ai vu une fille avec de magnifiques ongles noir mat. C’était vraiment très beau, mais je n’oserais pas le porter. Quant aux couleurs pastels, très peu pour moi! Je n’ai plus l’âge, à mon avis, de porter un vernis bleu ciel.

Il y a quelques mois déjà, mon esthéticienne m’a fait découvrir le Shellac. C’est un vernis qu’on ‘cuit’ sur l’ongle avec des lampes UV. Ça a l’avantage d’être très brillant, de ne pas écailler et ça dure 3 semaines, selon la vitesse de pousse de l’ongle. (Autrement, ça fait une repousse, à la base de l’ongle et non au bout.) Pour 20$, je trouve que ça en vaut largement la peine. Plusieurs autres compagnies offrent un produit semblable et les couleurs varient, mais je crois que l’efficacité reste la même.

Si j’avais à conseiller les filles pour les marques de vernis, j’irais avec OPI en premier. Les vernis sont relativement chers (8-9$), mais ça en vaut la peine. Ils sont faciles à appliquer, ne sont pas trop liquides, se conservent longtemps et la couleur est très brillante. Sinon, dans les vernis un peu moins chers mais de très bonne qualité, il y a REVLON. Malheureusement, je ne possède pas d’autres marques de vernis alors il m’est impossible de les critiquer. Par contre, on m’a souvent dit que ESSIE faisait des vernis très liquides et que plusieurs couches devaient être appliquées. Pour moi, cela constitue un grand désavantage pour le produit.

 

Quels sont vos goûts en matière de vernis à ongles?

Image
