Attachez vos tuques, ça risque d’être long!!

Mardi matin. 9h10. Le téléphone sonne. Je reconnais le numéro de l’école, mais je suis trop nounoune (endormie) pour ne pas répondre. C’était le directeur, au bord de la crise d’apoplexie, qui avait besoin de mon aide pour finir le classement et la formation des groupes en 1re et 2e secondaire. Il voulait que je rentre jeudi, mais comme j’avais des plans pour mercredi et jeudi, je lui ai offert de rentrer vendredi. Le monsieur était content. Alors voilà que je suis retournée au travail hier. Une journée bien remplie, mais je suis contente d’avoir commencé un peu plus tôt que prévu. J’ai pu faire du ménage dans mon courrier (accumulé), prendre les (17) messages de ma boîte vocale, retourner des appels, finaliser mes groupes, voir l’agenda scolaire sur lequel j’ai travaillé très fort (je suis satisfaite du résultat et mes collègues aussi, mais je vois encore des tonnes de choses à améliorer), obtenir mon horaire de prof (qui est complètement génial), etc. Une journée super-productive, je vous dis! Par contre, je dois avouer que quand mon réveil a sonné à 5h30, j’avais vraiment envie de le lancer sur le mur… Ouf!! Pas facile le retour à la vie normale!

Mes vacances avec mon chum ont été géniales!! J’ai vécu mon meilleur voyage de pêche cette année. Le chalet était magnifique et très propre, les lacs étaient très beaux et pas trop loin du chalet, Dame Nature était de notre côté et j’ai attrapé au moins 25 truites! (Mais je ne touche pas aux vers de terre et aux poissons… je trouve ça trop dégueulasse!) Ensuite, nous sommes allés visiter des amis à mon chum à Balmoral, au Nouveau-Brunswick. Balmoral est à environ 15 minutes de Campbellton. C’est dans le Nord de la province. J’adore le N-B!! Nous sommes aussi allés à Sunny Corner, près de Miramichi, pour aller descendre la rivière Miramichi en tube. La descente dure presque 3 heures et c’est long de 6 kilomètres. Ce n’est vraiment pas dangereux… la rivière n’est pas très profonde à cet endroit. Même que parfois, les fesses nous traînaient dans le fond de l’eau! Le dimanche soir, nos hôtes nous ont préparé un festin: steak et homard. C’était délicieux. Les mots me manquent. Le homard était cuit à l’eau salée et au N-B (et sûrement dans d’autres endroits où ils savent manger les fruits de mer!), ils mangent le homard froid (et sans beurre à l’ail) et c’est tellement meilleur que de manger du homard chaud!

