OOPS! Ça fait presque 3 semaines que je ne suis pas venue donner signe de vie. Je suis un peu dans le « rush ». Ça ne m’est pas souvent arrivé, mais présentement, j’ai de la difficulté à mettre mes idées en ordre. I can’t think straight. J’ai des tas de choses qui me trottent dans la tête. Je suis fatiguée et j’ai hâte de finir. Je finis de travailler le 5 juillet. Je devais terminer le 29, mais la Commission Scolaire a décidé de me garder 3 jours de plus pour que je puisse terminer mon ouvrage: lettres aux parents, bulletins, classement, formation des groupes, etc. Ça ne me dérange pas trop. Ça va me laisser du temps pour faire du ménage dans mes papiers aussi.

Il s’est passé pas mal de choses dans les 2½ dernières semaines. Le temps a passé très vite. Le gars qui me remplaçait est parti le 15 juin et donc, je dois me taper la correction des examens de fin d’année.

À la séance d’affectation, on m’a attitrée à un nouvel endroit: la seule école dans la C.S. où je ne voulais pas me retrouver parce que c’est très loin de chez moi. (1h15 de route soir et matin.) Méga déception. Je voulais brailler. Le lendemain matin, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre. Une prof. m’a offert de faire un échange poste à poste puisque ma « nouvelle » école se situe à 3 minutes de chez elle et sa fille rentre à cette même école en septembre. WOW. J’étais vraiment contente. Faut croire qu’un ange veillant sur moi. L’an prochain, je reste donc dans la même école que cette année. Je tombe permanente à ma fête (de 27 ans!!), au mois d’août. Je recommence ma maîtrise en septembre. Ma directrice-adjointe de l’an passé, ma mentor, sera directrice à partir de l’an prochain. Je suis vraiment heureuse pour elle.

Un ange de plus nous a quitté pour aller au ciel. Mon oncle est décédé ce matin d’une crise cardiaque. Je suis encore sous le choc. Je me dis que c’est impossible, lui qui était tellement en bonne forme. Cet oncle, il a perdu son fils il y a 8 ans. Il s’était suicidé. L’an passé, ma tante a eu un cancer et dernièrement, ils ont retrouvé des fibres cancéreuses. Ma cousine s’est séparée de son mari et elle a presque tout perdu, ses enfants inclus. Et là, c’est mon oncle qui « part ». Je me demande s’il existe vraiment un Bon Dieu quelque part. Me semble qu’il ne donnerait pas tant d’épreuves aux mêmes personnes, non? Bref, les funérailles sont la semaine prochaine.

Finalement, on déménage en fin de semaine plutôt que le 1er juillet. On pouvait avoir l’appartement plus tôt alors ça fait bien notre affaire. Ça rajoute du piquant dans ma vie un peu trop mouvementée pour le moment. J’ai hâte au 5 juillet. Je serai en vacances et tout cela sera derrière moi.

Je reviendrai. Je vous lis à tous les jours (ou presque), mais je n’ai pas toujours le temps de laisser mes commentaires. À bientôt.

