En vrac

Signes vitaux? Check. Bonne humeur? Check. Soleil? Check. Chaleur? Presque check.

Je suis encore en vie, quoique débordée par mes nouvelles fonctions. C’est un autre monde et il y a beaucoup de positif à tirer d’une telle opportunité d’emploi. (J’ai aussi hâte de voir la différence de salaire.) Par contre, c’est parfois choquant de voir comment les choses se passent. Les directions ont beaucoup de contraintes et elles ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent quand bon leur semble. Je me rends compte aussi que les grandes décisions se prennent selon le nombre de dollars alloués pour telle ou telle chose. Peu importe si nos jeunes en difficultés ont besoin de support et d’intervenants, s’il n’y a pas d’argent, on n’a pas de services aux élèves. Et d’un autre côté, on nous demande de faire de la pédagogie différenciée pour être davantage centrés sur les besoins de nos élèves. Pas de ressources, mais sauvons nos élèves! Si on en sauve quelques-uns de la noyade, ce sera ça de fait!! Paradoxal. (Et l’an prochain, tous nos groupes sont à 33 élèves par classe!!! OUF!!)

Dans un autre ordre d’idées, nous avons décidé de reporter l’achat de notre maison. Premièrement, ce qu’on voulait (et qui devait nous être réservé) a été vendu. Pour le reste, dans ce qu’on a regardé, c’était hors de prix. Je refuse de payer $225,000 pour une maison dont le sous-sol n’est pas terminé et qui n’a pas d’aménagement paysager. Ce sera pour l’an prochain. En attendant, nous avons signé notre bail pour juillet; on retourne là où on était l’an passé, c’est-à-dire 3 blocs à gauche d’où nous habitons présentement. Il était hors de question qu’on reloue l’appartement ici. L’hiver, on chauffe le dehors; l’été, l’air climatisé ne fournit pas et les voisins, on les entend pisser. Ouf! On repassera pour l’intimité. Et en plus, notre ancien appart est encore de la même couleur qu’on l’avait peinturé. YOUPPI! Je vais (enfin) retrouver mon beau mur brun chocolat. (C’est TELLEMENT beau avec nos divans ivoire! Je prendrai des belles photos pour vous montrer… Je veux aussi ajouter quelques accents de couleur supplémentaires, genre des accessoires rouge feu). On veut changer notre télé. On veut un écran plat. Je vais commencer à les magasiner…

Dodo time. Grosse journée demain: on accueille les élèves de 6e année des écoles primaires et donc, nos futurs élèves.

